Cart: 0 article 0

Ce que nous proposons

Notre Expertise

Depuis plusieurs années, notre ferme ne cesse de développer son activité et portefeuille clients. Nous détenons à ce jour un élevage de bétails et volaille diversifié, nous cultivons également du poivrons et piment reconnu par sa qualité dans notre région.

Le Ferme de Sangomar est au service des particuliers et professionnels pour répondre à tous les besoins dans les meilleurs délais.

Bétail & Agriculture

Domaines d'activités

Poney - Trait - Selle
Chevaux

Divers catégories de chevaux sont disponible pour répondre à tous vos besoins (chevaux de course, randonnée, etc).

Multiples races
Moutons

Nous proposons divers races de mouton (Ladoume, Soudane, Azowate, Balibali). Notre ferme assure également la logistique.

Multiples races
Vaches

Nous proposons des vaches de qualité pour divers types d'élevages (Hollandaise, Goudal et Bresilien).

Volaille
Pintade - Poulet - Pigeon

Notre élevage de volaille est soumis à un control strict et reconnu par nos partenaire pour sa qualité.

Agriculture
Poivrons

Nous cultivons sur nos terres le poivrons reconnu par sa qualité au niveau national et international.

Agriculture
Piments

Nous cultivons sur nos terres le piment reconnu par sa qualité au niveau national et international.

FAQ

Questions & Réponses

Une vache Prim’Holstein peut produire jusqu’à 80 L de lait par jour, mais c’est très exceptionnel. En général, les bonnes productrices produisent 45 L par jour. Au minimum, on tombe à environ 10 L (en fin de lactation).

Une vache peut tout à fait être une vache à lait et à viande à la fois. Dans ce cas, on dit que c’est une vache mixte (exemples : la Montbéliarde, la Simmental..).

vant d’inséminer une vache, on fait le point sur ses qualités et ses défauts. Puis on va chercher dans le catalogue des taureaux, celui qui permettrait d’améliorer les défauts de la vache sans pour autant détériorer ses qualités, c’est-à-dire celui qui serait « complémentaire » de la vache. Ainsi, leur croisement permettra potentiellement d’obtenir un produit présentant les qualités du père et de la mère. Si on a une vache qui a une très bonne production laitière mais dont la mamelle n’est pas très belle, par exemple avec des trayons écartés, on pourra chercher un taureau qui produit des filles avec de belles mamelles, et qui ont, si ce n’est une très bonne production laitière, au moins une production correcte. A l’issue de la gestation, si la vache vêle une génisse, on pourra espèrer que celle-ci aura corrigé le défaut de sa mère, en ayant des trayons mieux positionnés, mais qu’elle aura tout de même une production relativement proche de celle de sa mère (car elle pourra quand même être plus faible vu les caractéristiques du père). Ainsi, au cours des générations, on cherche toujours à effacer les défauts tout en améliorant parallélement de plus en plus les qualités. Enfin, un autre point qu’il faut vérifier avant de choisir le taureau : l’ascendance. En effet, il vaut mieux éviter de croiser deux individus ayant des ancêtres communs, pour éviter la consanguinité.

Devenir éleveur ovin, c’est choisir un métier diversifié, une production riche d’opportunités, une filière dynamique. En atelier principal ou complémentaire, la production ovine s’adapte aux territoires et au projet de vie de chacun. Cette capacité d’adaptation constitue à la fois un des atouts majeurs de cette production mais peut également rendre plus complexe la construction de son projet. C’est pourquoi La Ferme de Sangomar met à disposition des conseils et outils pour réussir son projet de reprise ou création d’exploitation ovines.

Élever des poulets de chair signifie leur donner les meilleures conditions pour obtenir à la dégustation une chaire fine, tendre et goûteuse. Et accessoirement, les poulets bien nourris et élevés en plein air n’ont pas vraiment de raisons de se plaindre ! Nourriture adaptée à un engraissement progressif, grand espace pour gambader et picorer sont donc les règles, et rappelez-vous qu’un poulet grandit doucement sera toujours meilleur qu’un poulet industriel poussé en 60 jours.